
Retenir sous souffle
24 juin 1990
J’étais attendue, à ce qu’il parait. Mes parents se sont rencontrés sur un circuit de rallye, tous deux étant pilotes amateurs. Douze après leur mariage, je suis venue agrandir la famille. J’ai appris à parler et à lire très tôt. Sans surprise, je me suis tournée vers un bac littéraire. Aujourd’hui, la lecture continue à faire battre mon cœur.

Toujours plus fort
Depuis 2008
Lorsque je suis partie faire mes études à Lille, j’ai goûté à la liberté. Depuis, impossible de me défaire de cette valeur fondamentale. Quand je regarde dans le rétroviseur, j’entrevois à quel point j’ai vécu fort et vite, avide de ne rien manquer de ma vingtaine. Lorsque je voyage, je renoue avec la légèreté de cette époque stimulante.

Les écoles de la vie
2012 – 2013
Partir en tour du Monde pendant un an a été la décision la plus controversée de mon existence. J’ai été démolie à force de coups bas et de remarques cinglantes, parfois méprisantes. Incontestablement, ma détermination aura payé. Mon école de la vie a suscité l’attention des professionnels et ouvert bien des portes.

Un rayon de soleil
À l’infini
Lise, Céline et Candice. J’en ai parcouru des kilomètres auprès d’elles. Elles sont mon socle, mes piliers et mon toit. Ensemble, nous avons vécu le pire comme le meilleur. Malgré la distance, nous continuons à tout partager, notamment notre passion commune pour l’aventure.

Tous les chemins mènent à Rome
Depuis 2014
Un coup de foudre. Je suis arrivée à Rome un jour de septembre 2014. Je m’y suis perdue, seule, l’après-midi. Et j’ai su. C’est ici que je me sens chez moi. J’y suis retournée une dizaine de fois depuis, et je ne cesse de m’émerveiller dans les rues de la ville éternelle.

Oui !
30 octobre 2021 – 6 mai 2023
J’ai dis « oui » à Corentin sous les aurores boréales d’Islande. Une demande sous les étoiles mémorable, avec la bénédiction d’une nature fascinante. Un an et demi plus tard, nous nous disions « oui » une fois encore, entourés par nos familles et nos amis.